Ca y est, me voilà installé à Darmstadt !
Pour ceux qui ne sauraient pas où ça se trouve, une petite carte :
La ville se trouve à 30 km au sud de Francfort, et compte 140 000 habitants.
Alors Darmstadt, c'est comment ? Pas bien grand ! Mais très agréable à vivre de ce que j'en ai vu pour le moment. Il y a plein de parcs, un bon réseau de tram et de bus et une université autour de laquelle la ville est en quelques sortes construite. Beaucoup de bâtiments dans la ville sont rattachés à la TU (Technische Universität), même le château qui héberge les sciences humaines et la bibliothèque ! Pas de bol, je serai sur un campus un peu excentré au sud.
Après avoir rempli quelques formalités à la TU, j'ai pu aller m'installer à la résidence étudiante Karlshof, au nord-est de la ville. Une résidence assez colossale, je ne sais pas combien d'étudiants vivent ici, mais les quatre énormes bâtiments ont l'air d'avoir une bonne capacité.
En règle générale, les appartements sont des colocations, allant de 4 à 6 personnes, et sont tous différents ! En fait, ils sont meublés grâce à tous les objets laissés par les locataires précédents. Je me retrouve avec quatre canapés dans le salon, et trois réfrigérateurs, et ô miracle, un lave vaisselle !
Pour l'instant, je n'ai rencontré que deux de mes trois colocs : Paulo, un Colombien qui était déjà dans l'appartement l'année dernière, et Enrique, un Espagnol qui vient d'arriver comme moi. Le, ou la parce que les colocs peuvent être mixtes), dernier coloc n'est pas encore arrivé.
Une fois rangée, ma chambre ne rend pas trop mal !
Ici, Internet est géré par des étudiants : il a fallu que j'aille voir l'un des admins pour qu'il débloque ma connexion. Par contre, on a un débit limité à 30 Go par mois par chambre. Je ne me rends pas encore bien compte de ce que ça représente, on verra bien !!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire